Le réalisateur Marc Fitoussi retrouve Emilie Dequenne pour Maman a tort, 9 ans après La Vie d'artiste. Cette fois, l'actrice campe Cyrielle, une mère de famille travaillant dans une compagnie d'assurances. Quand Anouk, sa fille de 14 ans souhaite découvrir le monde de l'entreprise à la faveur de son stage d'observation de troisième, Cyrielle accepte de l'immerger au sein de sa société pour une semaine.
Très vite, la jeune fille va découvrir la brutalité du monde du travail et une nouvelle facette de sa mère, froide et impuissante face à la détresse de certains clients, n'hésitant pas à se taire face aux injustices. Anouk ne compte pas se laisser faire et décide de prendre les choses en main pour essayer de changer les choses dans l'univers cynique dans lequel travaille Cyrielle, entre petits arrangements et grandes lâchetés.
Les premières images du film laissent augurer d'une comédie dramatique à la fois drôle, grinçante et engagée, confrontant le point de vue d'une adolescente idéaliste découvrant le monde de l'entreprise et celui d'adultes ayant un peu oublié certaines valeurs morales fondamentales. Le cinéaste explore également les rapports mère-fille et les difficultés à s'entendre à une période de nombreux bouleversements signant la fin de l'enfance.
Aux côtés d'Emilie Dequenne, la jeune Jeanne Jestin, vue notamment dans Le Passé, prête ses traits à Anouk. On retrouve également au casting Sabrina Ouazani (Pattaya), Camille Chamoux (Les Gazelles), Annie Gregorio et Grégoire Ludig (Le Palmashow). Maman a tort débarque en salles le 9 novembre 2016. À noter que le film a été projeté dans le cadre du Festival d'Angoulême, suscitant un grand enthousiasme.
=>Festival Angoulême 2016 - Jour 3 : Isabelle Adjani, Rayane Bensetti et des premières fois