"J'ai conçu chaque partie de cet endroit", explique ici Anthony Hopkins avec un ton qui rappelle celui de John Hammond (Richard Attenborough) dans Jurassic Park. Avec des androïdes à la place des dinosaures, mais le même résultat puisque, comme la bande-annonce de Westworld nous le rappelle, les choses vont vite dégénérer, surtout quand l'Homme en Noir joué par Ed Harris se met à traquer les visiteurs du parc d'attraction et leur tirer dessus.
Quasi-invisible dans les images précédentes, dévoilées au mois de juin, le personnage incarné par Yul Brynner dans Mondwest fait ici son retour en force, à un peu plus d'un mois du lancement de la série sur HBO. C'est en effet le 2 octobre (et le 3 en France, sur OCS), que cette adaptation du film de Michael Crichton initiée par J.J. Abrams et Jonathan Nolan fera ses débuts.
Avec autant de réussite que leur précédente série ?
Et l'impatience risque de monter d'un cran avec cette bande-annonce dans laquelle la notion d'humanité semble primordiale, alors que le style visuel alterne entre la froideur clinique des scènes de laboratoires, et la chaleur des étendues sauvages qui servent de décor au parc d'attraction amené à être le théâtre du récit. Pour le meilleur ou, en ce qui concerne les personnages d'Evan Rachel Wood et Jimmi Simpson, le pire.
Un acteur déjà en mauvaise posture dans la première bande-annonce :