Faut-il y voir un hasard du calendrier ? Deux jours avant le final de Person of Interest sur CBS, la prochaine série de ses créateurs J.J. Abrams et Jonathan Nolan s'est rappelée à notre bon souvenir. Et avec la manière puisqu'HBO, qui diffusera Westworld à partir du mois d'octobre, a profité du potentiel carton réalisé par l'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones pour présenter ces images magnifiques et annonciatrices d'un joli chaos.
Adapté du long métrage homonyme de Michael Crichton, rebaptisé Mondwest en France, Westworld nous invite au coeur d'un parc d'attractions futuriste, qui permet aux visiteurs de se plonger dans diverses époques. Mais les choses dérapent lorsque deux amis sont pris en chasse par l'un des androïdes qui peuplent les lieux. D'où la réplique d'Evan Rachel Wood à la fin de cette bande-annonce : "Ces joies violentes ont des fins violentes."
Egalement intrerprété par Ed Harris, Anthony Hopkins et James Marsden, que l'on aperçoit dans ces images inquiétantes, qui jouent sur les notions de rêve et de réalité, et alternent couleurs chaudes et froides, Wesworld sera visible en US+24 (donc au lendemain de sa diffusion américaine) sur OCS. Et la série permettra de confirmer, de façon sans doute plus violente, le goût de J.J. Abrams et Jonathan Nolan pour l'intelligence artificielle, déjà au coeur de Person of Interest (dont on retrouve ici l'un des acteurs, Jimmi Simpson), dont le final sera diffusé sur CBS le 21 juin.