Si vous n'avez pas vu la saison 6 de "Game of Thrones", attention spoilers !!
Passé le choc des insoutenables dernières secondes de la saison 5, qui voyaient Jon Snow, fraîchement nommé Lord Commandant de la Garde de Nuit, périr aux mains de ses "frères", une seule question était sur toutes les lèvres des fans de Game of Thrones : la mort de son personnage signifiait-elle que Kit Harington en avait terminé avec la série ?
Finalement, la saison 6 est arrivée en avril dernier sur HBO (et sur OCS City en France) et il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour avoir une réponse puisque "Home", le deuxième épisode de la saison, se terminait sur la résurrection de Jon Snow, ramené à la vie par Melisandre (Carice van Houten). Un dévelopement scénaristique qui n'a pas étonné grand monde (franchement, la série pouvait-elle vraiment se passer de Snow?) et qui, dans un premier temps, a un peu déçu Kit Harington lui-même, comme il l'a récemment confié dans une interview accordée au site The Wrap.
"Je savais que j'allais réssusciter, mais je ne savais pas si je reviendrais transformé, en tant que méchant peut-être", avoue-t-il. "Je ne pouvais donc rien prévoir, ce qui était difficile. Et puis j'ai reçu le scénario, et en fin de compte il est toujours le même, c'est le Jon que tout le monde connaît. Et j'ai tout d'abord trouvé ça un peu décevant. Mais en fait c'est plus subtil que ça. Il a désormais une connaissance de l'au-delà à laquelle très peu de personnes dans son monde peuvent prétendre […]. Il sait qu'il n'y a pas de vie après la mort. Et c'est ce qui le caractérise dorénavant et le guide dans ses actions".
Aujourd'hui, cette "déception" initiale est bien de l'histoire ancienne pour le comédien qui va même jusqu'à dire que la saison 6 de Game of Thrones est "l'une des saisons les plus puissantes" de la série. Doit-on pour autant s'inquiéter du sort futur de son personnage ? Après tout, on a déjà vu des héros de séries mourir plusieurs fois. "J'ai l'impression d'être l'une des personnes les moins en danger de la série", plaisante Harington. "Mais je ne devrais peut-être pas dire ça. Jon pourrait mourir dès la saison prochaine, mais pour le moment je me sens en sécurité. […] Me faire mourir de nouveau prochainement serait une décision scénaristique horrible".
Afin de savoir si Jon Snow retournera bientôt faire un tour du côté des morts (pour de bon peut-être cette fois ci ?), il va en tout cas falloir s'armer de patience car la saison 7 ne devrait pas arriver avant l'été 2017 sur HBO.
En attendant la saison 7, le bêtisier de la saison 6 de "Game of Thrones" :