Entre Reverse-Flash, Zoom, Captain Cold ou le Trickster, Flash n'a pas manqué d'ennemis à combattre durant les deux premières saisons de ses aventures télévisuelles. Mais l'un d'eux manquait encore à l'appel : le Maître des Miroirs. Capable de capturer et conserver des objets ou personnes grâce aux glaces dont il maîtrise l'usage dans les comic books, où il est né en mars 1959, le méchant va finalement débarquer à Central City, dans la saison 3 de la série de la CW, et sous les traits de Grey Damon.
Vu dans des shows tels que Friday Night Lights, True Blood ou Aquarius, l'acteur prêtera ses traits à un personnage décrit de la sorte dans le communiqué publié par Warner Bros. Television et relayé par Comic Book Resources : "Adversaire parmi les plus célèbres de Flash, grâce aux groupe des Rogues [ou Société des Super-Vilains], Sam Scudder - alias le Maître des Miroirs - est un criminel avec un ego énorme. Lorsqu'il découvre sa capacité à voyager à travers n'importe quelle surface réfléchissante, il se lance dans une folie criminelle massive pour se présenter comme le plus grand voleur jamais vu à Central City."
==> Sera-t-il présent dans le super cross-over ?
Attendu à partir de l'épisode 4, que la CW diffusera le 25 octobre, le Maître des Miroirs n'apparaît pas dans le synopsis officiel de la saison 3 dévoilé par la chaîne. Mais il faut dire que celui-ci ne révèle pas grand chose, puisqu'il revient majoritairement sur les dernier événements en date. Pour mieux nous surprendre lorsque la série fera son retour aux Etats-Unis, le mardi 4 octobre ?
"Aveuglé par la colère, Barry a involontairement fait le jeu de Zoom et découvert le vrai but du bolide maléfique : détruire chaque version de la Terre dans le 'multiverse'. Dans la course de sa vie, Barry parvient finalement à prendre le dessus sur Zoom et à se défaire de son ennemi juré. Incapable de célébrer sa victoire, il prend alors une décision qui va chambouler le monde et remonte le temps jusqu'à cette nuit au cours de laquelle sa mère est morte, pour empêcher Reverse-Flash de la tuer, changeant irrévocablement le passé et redéterminant le futur."
Comme le montre la bande-annonce en haut de cette page, Barry ne sera plus le héros de Central City, dont tous les espoirs reposeront sur les épaules de Kid Flash, et commencera petit-à-petit à oublier ses actions passées lorsque les deux chronologies vont se confronter, façon Retour vers le futur. Pour le reste, il va visiblement falloir patienter jusqu'au 4 octobre pour découvrir ce que cette saison 2 nous réserve.
Besoin d'un rappel des faits ? On débriefe la saison 2 de "Flash" :