Du jazz, un peu de soul, et un homme à la peau impénétrable. On l’a compris avec cette excellente première bande-annonce, l’ambiance de Luke Cage sera totalement différente de Daredevil ou Jessica Jones. Avec sa troisième série super-héroïque, Netflix change de ton et nous emmène dans le quartier difficile de Harlem. Face à la corruption de la police et des politiciens, les habitants vont pouvoir compter sur un nouvel héros, Luke Cage (Mike Colter).
Comme le laisse deviner cette première bande-annonce, la série va s’intéresser aux origines du personnage de Luke Cage, victime d’une expérience qui a mal tourné. D’ailleurs les fans du comics d’origine auront probablement remarqué ce petit clin d’œil lorsque notre héros pare-balles sort de sa cuve :
Le casting de Luke Cage se dévoile aussi dans ses premières images : outre Claire (Rosario Dawson) qui tiendra un rôle important dans le show, on aperçoit pour la première fois les alliés et les ennemis du héros de Harlem à commencer par Misty Knight (Simone Missick), Mariah Dillard (Alfre Woodard) mais aussi et surtout l’effrayant Shades Alvarez (campé par Theo Rossi) et l’antagoniste principal, l’inquiétant Cornell Stokes (Mahershala Ali). Ce dernier nous offre par ailleurs une scène de violence décomplexée qui donne le ton. Se révélera-t-il aussi effrayant qu’un Fisk ou qu’un Killgrave ?
Mais ne vous fiez pas au ton décontracté de cette série qui s’annonce toute aussi sombre que ses deux consœurs. Même si Luke Cage semble être un héros à la cool attitude comme le laisse suggérer cette bande-annonce, il aura lui aussi des démons à combattre...
Pour faire la rencontre du héros de Harlem, il faut attendre le 30 septembre.