Après la trilogie Very Bad Trip, Bradley Cooper développe avec le réalisateur Todd Phillips la mini-série Black Flags: The Rise of ISIS. Elle racontera la création et la montée en puissance de Daesh, en suivant un petit groupe d'agents américains et internationaux chargés de la faire disparaître. L'intention des créateurs et d'HBO est de plonger le téléspectateur dans les origines de l'organisation terroriste la plus crainte du monde.
La série sera produite par Cooper et Phillips, et adaptée du Prix Pulitzer Sous le drapeau noir - Enquête sur Daesh, écrit par le journaliste Joby Warrick. Plutôt habitués à la comédie, les deux compères ont rencontré l'auteur de l'enquête, et c'est l'acteur qui aurait eu l'idée d'une série, selon les informations de Deadline.
=> Bradley Cooper se veut aussi réalisateur !
S'attaquer à un sujet aussi sensible place les deux producteurs dans une situation difficile. Daesh est responsable de nombre d'actes terroristes récents, et le monde entier aura les yeux rivés sur cette série lors de sa diffusion. Tim Van Patten, metteur en scène pour Les Soprano, Boardwalk Empire et Game of Thrones, est chargé de réaliser l'intégralité du show.
Avant que Black Flags ne soit à l'antenne, on pourra voir Cooper au cinéma dans War Dogs, nouvel opus de Todd Phillips, avec Jonah Hill et Miles Teller au casting, et qui clôturera le festival de Deauville en septembre prochain :