Le docteur Jekyll sera de retour dans l'adaptation cinéma de la mini-série Jekyll. Produite par la BBC et créée par Steven Moffat (Sherlock), cette série voyait James Nesbitt incarner un docteur Jekyll (et un Mister Hyde) modernes, obligés de servir une mystérieuse organisation.
Aujourd'hui, Deadline rapporte que dans la version américaine prévue pour le cinéma, le bon docteur pourrait avoir le visage de Chris Evans, entré en négociations pour le rôle. Le film est écrit par Bagarozzi & Mondry, les scénaristes du récent Nice Guys.
Même si les tractations pour Jekyll venaient à échouer, Chris Evans sera présent dans l'actualité des mois prochains. Il a terminé le tournage du drame Gifted, dans lequel il se bat pour la garde de sa fille surdouée, et dès novembre, débutera le tournage d'Avengers 3. Il y retrouvera ses complices de chez Marvel, et portera, peut-être pour la dernière fois, le costume de Captain America.
Projet concurrent !
"Concurrent" c'est un peu exagéré, mais tout de même : le studio Universal, qui est en train de créer un univers connecté avec ses films de monstres, a des projets pour le docteur Jekyll. Interprété par Russell Crowe, il apparaîtra dans The Mummy aux côtés de Tom Cruise et de Sofia Boutella, avant peut-être d'avoir son propre film.
The Mummy est actuellement en tournage, et sortira en juin 2017, et aucune date n'a encore été indiquée pour le film Jekyll de Chris Evans.