Girls Trip
La bande de filles
Une "clique trop stylée" (Flossy Posse en version originale), à savoir quatre amies qui ont fait ensemble les 400 coups à l'université, et qui se retrouvent des années après au festival Essence, célébrant la diversité et la créativité afro-américaine à la Nouvelle-Orléans. Sous un flot d'alcool, de musique, de flirts et d'idées improbables, elles vont redynamiser les concepts de développement personnel, de satisfactions sexuelles et / ou de régime alimentaire (notamment fruitier) bon pour la santé... Aux commandes de ce joyeux bordel, des ladies de la comédie américaine : Jada Pinkett Smith, Queen Latifah, Régina Hall et Tiffany Haddish, toutes survoltées et déjantées.
Le cliché mis à mal
Les filles entre elles ne savent pas "vraiment' s'amuser et se lâcher "comme des dingues". Eh oui, on en est encore là ! C'est alors que le producteur Will Packer passe par là, avec pour ambition de présenter des personnages de femmes afro-américaines sous un angle rarement exploité au cinéma, dans une comédie pour adultes "sans tabou". Sans tabou ? Au vu du résultat, l'expression est faible.
La scène cash
On vous recommande les scènes mêlant toutes les sortes de fruits possibles à une quête effrénée et folle du plaisir sexuel, partenaires à l'appui. Expériences surprenantes, décalées et douloureuses pour certains ! Côté comique scatologique, le "pipi" non maitrisé arrosant la foule dégoutée, fait désormais partie des moments les plus surréalistes du cinéma...
Petit aperçu en images :