Mon compte
    De Mes Meilleures Amies à Bad Moms et Girls Trip... : 6 comédies au féminin déjantées !
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Rédactrice en chef adjointe
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Elles nous font mourir de rire parce qu'elles sont irrévérencieuses, audacieuses, cash et trash. A l'occasion de la sortie de Bad Moms 2, focus sur 6 comédies emmenées par des bandes de filles -et de comédiennes- plus décomplexées que jamais.

    Universal Pictures / Michele K. Short

    Girls Trip

    La bande de filles

    Une "clique trop stylée" (Flossy Posse en version originale), à savoir quatre amies qui ont fait ensemble les 400 coups à l'université, et qui se retrouvent des années après au festival Essence, célébrant la diversité et la créativité afro-américaine à la Nouvelle-Orléans. Sous un flot d'alcool, de musique, de flirts et d'idées improbables, elles vont redynamiser les concepts de développement personnel, de satisfactions sexuelles et / ou de régime alimentaire (notamment fruitier) bon pour la santé... Aux commandes de ce joyeux bordel, des ladies de la comédie américaine : Jada Pinkett Smith, Queen LatifahRégina Hall et Tiffany Haddish, toutes survoltées et déjantées.

    Le cliché mis à mal

    Les filles entre elles ne savent pas "vraiment' s'amuser et se lâcher "comme des dingues". Eh oui, on en est encore là ! C'est alors que le producteur Will Packer passe par là, avec pour ambition de présenter des personnages de femmes afro-américaines sous un angle rarement exploité au cinéma, dans une comédie pour adultes "sans tabou". Sans tabou ? Au vu du résultat, l'expression est faible.

    La scène cash

    On vous recommande les scènes mêlant toutes les sortes de fruits possibles à une quête effrénée et folle du plaisir sexuel, partenaires à l'appui. Expériences surprenantes, décalées et douloureuses pour certains ! Côté comique scatologique, le "pipi" non maitrisé arrosant la foule dégoutée, fait désormais partie des moments les plus surréalistes du cinéma...

    Petit aperçu en images :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top