A la question "Je vous ai manqué ?", posée dès les premières images de cette bande-annonce, la réponse est un grand "oui", qu'il s'agisse de la série Sherlock ou de spoiler: Moriarty, qui fera son retour dans cette saison 4. Prévue pour début 2017 sur la BBC, celle-ci se sera faite attendre pendant deux années qui ont paru longues aux fans du show qui a révélé Benedict Cumberbatch au grand public.
==> Et qui va faire équipe avec... un chien
Nul doute que les mois qui nous séparent de la diffusion vont également paraître longs pour quiconque aura vu cette bande-annonce, dévoilée au Comic-Con de San Diego et dans laquelle le détective consultant nous apparaît barbu et moins fringant qu'à l'accoutumée. Comme si le défi qui lui était proposé le poussait vraiment dans ses retranchements, au point d'inquiéter Molly Hooper (Louise Brealey) sur l'une des images.
Une bande-annonce d'autant plus excitante et intrigante que la nature de ce qui le menace n'est pas révélé, à ceci près qu'elle aura, entre autres, le visage de Toby Jones, que l'on aperçoit ici à quelques reprises. Et si les habituels Watson (Martin Freeman) et Mycroft (Mark Gatiss) sont de retour, pas de trace de Moriarty, si bien que le flou qui entoure sa résurrection est encore loin de se dissiper. Ce qui ne devrait sans doute pas se produire avant le début d'année prochaine.