Un homme et des dieux ! Les anciens et nouveaux qui se livrent une guerre secrète et sans merci, au milieu de laquelle Shadow (Ricky Whittle) va se retrouver plongé après sa sortie de prison et sa rencontre avec Mr. Wednesday (Ian McShane). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'affrontement s'annonce aussi violent qu'esthétiquement beau, ce qui n'est qu'une demi-surprise quand on sait que Bryan Fuller est aux commandes d'American Gods.
Bien qu'injustement annulées, au bout de deux et trois saisons respectivement, Pushing Daisies et Hannibal ont grandement laissé le temps d'admirer le goût du showrunner pour l'image léchée. Et la donne ne change pas avec cette adaptation du best-seller de Neil Gaiman, paru en 2001, et que Starz diffusera en 2017. Pour l'occasion, Bryan Fuller s'est aussi offert un casting solide, où l'on retrouve également Gillian Anderson, Pablo Schreiber ou Emily Browning, que l'on aperçoit dans cette très belle bande-annonce, illustrée par une reprise de "My Girl" de Nirvana.
Un groupe dont le nom colle bien avec l'idée de dieux au cœur d'American Gods, et qui aura été l'une des stars de ce Comic-Con 2016 puisque le teaser des Defenders de Marvel et Netflix utilisait quant à lui la chanson "Come As You Are". Coïncidence ou retour en force du grunge sur petit écran ?
"American Gods" s'affiche et présente ses personnages en photo :
American Gods : la série dévoile ses dieux