Entre deux conférences à l'Université, une peinture de tableau et deux poèmes, James Franco tourne film sur film. Parfois même, il les écrit. C'est le cas du téléfilm Mother, May I Sleep with Danger, remake modernisé de Amour, danger sorti en 1996.
Ce téléfilm tourné sans moyen racontait la façon dont une mère surprotective va enquêter sur l'amoureux de sa fille, et découvrir qu'il s'agit d'un dangereux psychopathe qui assassine ses petites amies les unes après les autres. La version écrite par Franco change la relation amoureuse qui devient un couple lesbien, dont l'un des membres (Emily Meade) est un vampire !
En savoir plus
Tori Spelling et Ivan Sergei du téléfilm original sont de retour dans des rôles différents, et la réalisation a été confiée à Melanie Aitkenhead, qui signe là son premier long métrage. Elle retrouvera d'ailleurs Franco pour son second film, pour le cinéma cette fois, le drame Actors Anonymous.
Mother, May I... a été diffusé fin juin sur la chaîne américaine Lifetime, mais aucune sortie française n'est encore annoncée.
Le 8 mars prochain, James Franco sera au cinéma dans "Pourquoi lui ?"