Vous voulez essayer le fameux porté final de Dirty Dancing dans le vrai décor du film ? L’hôtel The Kellerman Resort (qui s’appelle en réalité le Mountain Lake Lodge) est toujours ouvert, dans un style champêtre et dans un cadre paradisiaque. Si vous n’êtes pas danseur mais que vous visionnez le film de 1987 en boucle, vous pourrez quand même passer votre séjour à y chercher "Bébé" dans les moindres recoins.
Dirty Dancing nous laissait croire que la résidence se situait au nord de l’État de New York. Sachez que, pour des raisons budgétaires, la production s’est tournée vers cet hôtel qui se trouve en réalité à Pembroke, à la frontière entre la Virginie et la Virginie Occidentale.
==> Le célèbre hôtel de Shining va accueillir un musée de l'horreur
Vous pourrez même vous consoler de la tragique disparition de Patrick Swayze en septembre 2009 en songeant que vous occupez peut-être la même chambre que lui, puisque l’équipe du tournage a véritablement séjourné dans le Moutain Lake Lodge toute la durée de la production.
En préparant bien votre voyage, vous tomberez peut-être sur un des trois week-ends par an au cours desquels la résidence organise des activités thématiques incluant des cours de danse en groupe, de rock acrobatique, une chasse au trésor, un porté de pastèque et – bien sûr – une projection du film.
Notre épisode de "Merci qui ?" vous dit tout de Dirty Dancing…