Bryan Fuller, le showrunner de la nouvelle série Star Trek, qui sera dévoilée en janvier 2017 par CBS (puis sur la plateforme de streaming CBS All Access), s'est exprimé ce week-end au micro de Moviefone sur les rumeurs circulant autour du show SF. S'il les dément de manière générale, il précise néanmoins qu'elles détiennent une petite part de vérité. Et participe ainsi à laisser intact le buzz...
"C'est marrant", s'exclame Bryan Fuller au micro de Moviefone. "J'ai lu que l'action de notre show se déroulerait avant celle de la série Star Trek: la nouvelle génération et après celle du film Star Trek VI : Terre inconnue, ce qui est faux. J'ai aussi lu qu'il allait s'agir d'une anthologie, ce qui n'est pas exact. C'est donc intéressant d'observer ces suggestions, de voir la vérité mélangée à toutes ces rumeurs et de se dire que ceux qui en sont à l'origine ont eu raison à un endroit... (...) Il y a à la fois des petites choses qui sont vraies et beaucoup de choses qui ne le sont pas du tout."
La nouvelle série, dont on ne connaît pas encore la distribution, racontera une "histoire de Star Trek de manière moderne", selon les termes utilisés par Bryan Fuller. Une histoire qui ne sera pas liée à celle des longs métrages, le dernier en date, Star Trek Sans Limites, étant attendu dans les salles hexagonales le 17 août prochain.
Le teaser de la nouvelle série "Star Trek" :