Mon compte
    Star Trek : la nouvelle série a trouvé son showrunner chez Hannibal
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après "Hannibal" et en parallèle de "American Gods", Bryan Fuller va superviser la nouvelle série "Star Trek", attendue début 2017 sur CBS.

    D'Hannibal à Star Trek, il n'y a visiblement qu'un pas, que Bryan Fuller s'apprête à franchir, en devenant la showrunner de la nouvelle mouture consacrée aux passagers de l'Enterprise, et que CBS diffusera début 2017, alors que la série originale de Gene Rodenberry fête cette année ses 50 ans. Malgré la différence d'ambiance entre les repas du Docteur Lecter et des voyages du Capitaine Kirk, ce choix n'est pas aussi surprenant que l'on ne pourrait le penser.

    Avant de chapeauter les très réussies Pushing Daisies et Hannibal, Bryan Fuller avait en effet débuté comme scénariste de Star Trek : Deep Space Nine puis Star Trek : Voyager, fin 90-début 2000. Alors qu'il prépare également l'adaptation d'American Gods pour Starz, il a donc été choisi par CBS et promet déjà beaucoup : "C'est, sans exagérer, un rêve devenu réalité que de pouvoir confectionner une toute nouvelle itération de Star Trek (...) et aller audacieusement là où aucun Star Trek n'était allé auparavant", explique-t-il dans un communiqué.

    Là où aucun Star Trek n'était allé auparavant

    Au moment d'annoncer ce nouveau projet, CBS avait bien précisé que la série mettrait en scène des personnages, des mondes et des civilisations inédits, mais que les thématiques inhérentes à la saga culte seraient respectées. Et si l'aspect visuel est aussi soigné que dans Hannibal, les fans peuvent commencer à rêver de ce show dont les épisodes seront disponibles sur la plateforme de VOD et de streaming CBS All Access, après une diffusion du pilote sur la chaîne américaine.

    Avant la série, il y aura le film "Star Trek Sans Limites", le 17 août :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Trek : une nouvelle série en janvier 2017 !
    Commentaires
    Back to Top