Lancée le 25 avril, la saison 6 de Game of Thrones n'est peut-être pas celle de tous les records, mais elle en aura au moins battu un, à quelques jours de la diffusion de son final : avec une moyenne de 23 millions de téléspectateurs pour chaque épisode, elle est en effet la plus regardée depuis les débuts de la série, en juin 2011, selon Entertainment Weekly. En hausse de 15% par rapport à l'année dernière, ce chiffre est cependant à nuancer car il s'agit d'un cumul des scores réalisés en direct et en replay.
Si le premier a augmenté de 6% en un, c'est bien sur le second plan que le show a effectué le bond le plus spectaculaire, puisque le nombre de visionnages sur les plateformes HBO Now et HBO GO a progressé, sur la même période, de... 70% . Il n'est ainsi pas étonnant que cette dernière ait planté la semaine passée, face aux trop nombreuses connexions de téléspectateurs désireux de voir le fameux épisode 9.
Et on les comprend : c'est une tuerie ! [ATTENTION SPOILERS]
Une mésaventure que connaît régulièrement la chaîne câblée (le final de la saison 1 de True Detective avait aussi mis la plateforme de streaming en surchauffe), et qui pourrait se reproduire ce dimanche, avec la diffusion du dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Mais c'est sans doute ce que l'on appelle la rançon de la gloire.
Ce quoi vous attend dans cet épisode :
Saison 6 inédite en simultané avec les US et également disponible à 20h55 en US+24 sur OCS City dès le 25 avril