"Si vous appuyez sur ce bouton, la moitié de la population mondiale mourra... mais si vous n'appuyez pas, dans 100 ans, le genre humain s'éteindra." Voilà le dilemme auquel sera confronté Tom Hanks alias le professeur en symbologie Robert Langdon dans Inferno, adaptation du roman à succès de Dan Brown. Le comédien se glisse pour la 3ème fois dans la peau de ce personnage emblématique après Da Vinci Code en 2006 et Anges et Démons en 2009, toujours sous la direction de Ron Howard.
Cette fois, le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…
Pour les nouvelles aventures de Robert Langdon, c'est Felicity Jones (Star Wars Rogue One) qui a été choisie par le réalisateur Ron Howard afin de prêter main forte à Tom Hanks. On retrouve également au casting notre frenchy Omar Sy dans un rôle ambigu qui s'annonce intéressant ; il sera accompagné de Ben Foster, Irrfan Khan et Sidse Babett Knudsen, récemment césarisée pour son rôle dans L'Hermine.
Pleins feux sur Sidse Babett Knudsen, La Fille de Brest d'Emmanuelle BercotÀ noter qu'après Da Vinci Code et Anges et Démons, le scénariste David Koepp est de retour, de même que Hans Zimmer à la baguette. En tout cas, ces nouvelles images explosives annoncent du très lourd niveau action. Sortie du film prévu pour le 9 novembre 2016. Armez-vous de patience !
Ron Howard nous fait des confidences sur Inferno et Omar Sy