Alors que la Terre a des airs apocalyptiques depuis que les animaux de la planète, atteints d’un étrange syndrome, deviennent violents et indomptables, la panique se répand aux quatre coins du monde. L’équipe, formée en saison 1, qui se bat avec acharnement afin de sauver l’humanité, doit continuer son combat afin de stopper ce désastre. Après le carton de la première saison sur TF1 qui s’est terminée en décembre dernier, le deuxième chapitre de cette épopée sauvage arrive sur les écrans américains cet été. Nous vous proposons 5 bonnes raisons de vous laisser tenter par l'aventure...
1 - Du best-seller à la série - Zoo est une adaptation du roman éponyme co-écrit par James Patterson, un des romanciers américains les plus lus, et Michael Ledwidge. La série est réalisée de manière tout à fait libre et permet aux intrigues de prendre des tournures parfois différentes, qui offrent la possibilité aux adeptes du livre de redécouvrir cet univers impitoyable.
2 - Un casting charismatique - L’équipe se compose d’acteurs familiers et reconnus, qui permettent d’apprécier comme il se doit la série. En effet, on retrouve James Wolk, présent entre autres dans Mad Men, Nora Arzeneder, qui incarnait Angélique sur le grand écran, Kristen Connolly (House of Cards), ou encore Billy Burke dont certains se souviennent grâce son rôle dans la série Révolution. L’ensemble du casting est une vraie valeur ajoutée pour Zoo.
3 - Plaisir de l’été …. - Déjà un grand succès l’été dernier, Zoo revient en force avec une saison 2 inédite. Ce thriller s'annonce de nouveau comme le divertissement idéal pour la saison estivale, avec des intrigues efficaces, entre complots, scénario catastrophe et action.
4 - … Qui nous fait voyager - Avec des évènements cataclysmiques qui touchent la planète entière, la série nous fait voyager à travers le globe. Les péripéties se déroulent entre le Botswana, l’Amérique, ou encore l’Antarctique, un bon prétexte pour se laisser porter par des paysages variés, ce qui offre au show une certaine diversité, et au spectateur un bon moyen de s’évader... et de frémir sur son canapé.
5 - Immersion dans un monde où l’homme est traqué par l’animal - Zoo se déroule dans un contexte dystopique où les rôles sont inversés : l’humain est chassé et dominé. Cela permet aux producteurs de glisser plusieurs messages qui ajoutent de la profondeur au sujet. En effet, la série aborde les questions de la violence faite aux animaux, de la pollution, mais également des problèmes engendrés par la corruption, notamment au sein de multinationales (ici dans les biotechnologies ou l’agroalimentaire).
Zoo, Les Oiseaux, Les dents de la mer... Ces animaux ont une dent contre l'homme !