De quoi ça parle ?
Après la mort de sa mère suite à une overdose d'héroïne, Joshua "J" Cody emmenage chez sa grand-mère, Janine "Smurf" Cody, dans le sud de la Californie. Le jeune homme se retrouve très rapidement entraîné dans le monde criminel dans lequel sa famille gravite. Protégé de cet univers quand il était enfant par sa mère, J doit maintenant prouver sa loyauté envers ses oncles et apprend très vite que sa grand-mère est la matriarche qui contrôle "ses garçons".
Une famille soudée... mais criminelle
Ce récit d'une fratrie baignant dans la criminalité a connu un franc succès au festival de Sundance en 2010 sous la forme d'un film. Réalisé par l'australien David Michôd, le long-métrage avec Guy Pearce, Ben Mendelsohn et Joel Edgerton a été encensé par la critique. John Wells, scénariste d'Urgences et de Shameless version US, a eu donc l'envie de faire un remake pour la télévision américaine. Avec l'aide de Jonathan Lisco, producteur de Halt & Catch Fire et Southland, cette adaptation est pour lui un rêve devenu réalité. Prévu à l'origine pour Showtime, le projet a finalement été développé pour la chaîne câblée TNT.
Niveau casting, pour remplacer Jacki Weaver dans le rôle de la matriarche Smurf, la production a fait appel à Ellen Barkin, vue dans Las Vegas Parano, ou plus récemment dans la série de Ryan Murphy, The New Normal. Celle-ci est entourée de Scott Speedman (The Vow), Jake Weary (It Follows), Ben Robson (Vikings), Shawn Hatesy (Southland), mais surtout de Finn Cole, jeune acteur vu dans Peaky Blinders, qui interprète le nouveau venu dans la famille, J.
Les Cody préparent leurs 400 coups à compter de ce mardi 14 juin.