Cette fois-ci, c'est officiel : Emily Blunt peut s'entraîner à prononcer "Supercalifragilisticexpialidocious" à toute vitesse, puisque la comédienne anglaise s'apprête à succéder à Julie Andrews dans les robes de Mary Poppins. En bonne place parmi les favorites lorsque le projet de suite a été annoncé, en septembre dernier, l'héroïne de Sicario était d'ailleurs en négociations depuis le mois de février, et l'affaire est maintenant bouclée.
Devant la caméra de Rob Marshall, qui lui avait déjà fait pousser la chansonnette dans Into the Woods, Emily Blunt fera équipe avec Lin-Manuel Miranda (Sex & the City - Le Film), alors que Mary Poppins retrouvera Jane et Michael Banks devenus adultes, à l'époque de la Grande Dépression. Bien aidée par son ami Jack, un allumeur de réverbères, la célèbre nounou crée par P.L. Travers va aider ses protégés à retrouver la joie et l'émerveillement qui ont disparu de leurs vies respectives, suite à la perte d'un proche.
En leur chantant du death metal ?
Un bien joli programme qui viendra enchanter les Américains le jour de Noël, puisque la sortie de Mary Poppins Returns est prévue le 25 décembre 2018 aux Etats-Unis, et sans doute au même moment en France. Le tournage n'est donc pas pour tout de suite, et Disney a donc le temps de trouver les interprètes de Jane et Michael. Et d'approcher Julie Andrews et Dick van Dyke pour des caméos.
Emily Blunt sera à l'affiche de "La Fille du train" le 26 octobre :