Guettez le vent d'est et la levée de la brume, car quelque chose est sur le point de se passer : le retour de Mary Poppins. Mais pas pour une ressortie du classique de 1964, puisque Disney compte produire une suite-reboot se déroulant 20 ans après l'original, comme l'annonce Variety. Moins de 2 ans après s'être attaqué aux secrets de sa fabrication avec Dans l'ombre de Mary, le studio ne lâche donc pas la nounou crée par P. L. Travers.
Et c'est à Rob Marshall que la lourde tâche de faire revenir Mary Poppins sur grand écran a été confiée. Nommé aux Oscars pour Chicago, le réalisateur et chorégraphe avait déjà travaillé avec Disney pour les besoins de Pirates des Caraïbes 4 et le récent Into the Woods, ce qui montre qu'il n'a pas peur de reprendre en mains des personnages déjà existants. Toujours d'après Variety, sa suite devrait se nourrir d'éléments issus des 8 livres de P. L. Travers, et notamment du second, intitulé Mary Poppins Comes Back, que l'on imagine bien devenir le titre du film.
Reste maintenant à savoir si Julie Andrews et Dick van Dyke, l'inoubliable et sautillant Bert, feront une apparition et - surtout - quelle actrice reprendra le chapeau et le parapluie inconiques de Mary. Et si les chansons auront droit à un petit lifting, comme celle ci-dessous.