Mon compte
    Cannes 2016 : le palmarès de la Cinéfondation
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Emmené par Naomi Kawase, le jury de la Cinéfondation a dévoilé son palmarès ce vendredi 20 mai. Et les courts métrages gagnants sont...

    D.R.

    Grande habituée du festival de Cannes, où elle a notamment présenté Hanezu et Still the Water en Compétition, Naomi Kawase était de retour sur la Croisette pour remettre des prix en cette année 2016 : ceux de la Cinéfondation, organisation qui, depuis 19 années maintenant, récompense des courts métrages étudiants venus du monde entier. Cette année, c'est Israël qui était à l'honneur avec un premier prix décerné à Anna, réalisé par Or Sinai. D'une durée de 23 minutes, le court métrage dresse le portrait d'une mère esseulée, qui se retrouve sans son fils pour la première fois.

    Le palmarès complet de la 19ème Cinéfondation :

    1er prix : Anna de Or Sinai (Israël)

    2ème prix : In the Hills de Hamid Ahmadi (Royaume-Uni)

    3ème prix ex-aequo : A Nyalintas Nesze (Hongrie)

    3ème prix ex-aequo : La Culpabilité, probablement (Venezuela)

    En plus des 15 000 euros de dotation qui lui seront remis, Or Sinai a également gagné l'assurance que son premier long métrage sera présenté à Cannes. Les autres lauréats repartent quant à eux avec 11 250 (2ème prix) et 7 500 euros.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top