Mon compte
    Cannes 2016 : "Money Monster nous ramène à notre humanité" selon Jodie Foster
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    De retour derrière la caméra, cinq ans après "Le Complexe du castor", Jodie Foster signe avec "Money Monster" un thriller aussi efficace que pertinent vis-à-vis de notre société et de notre humanité, comme elle nous l'a expliqué à Cannes.

    A première vue, Money Monster est un thriller dans lequel un présentateur est pris en otage en direct. Mais il y a plus que celà, puisque le long métrage évoque aussi notre société et les médias qui rythment son quotidien, au même titre que la crise financière. Autant d'aspects qui, comme sa réalisatrice Jodie Foster nous le confirme en riant, en font un long métrage parfait pour Cannes.

    Aux côtés de Jack O'Connell, l'un de ses acteurs, elle revient donc sur sa quatrième réalisation, sortie en salles ce jeudi 12 mai dans la foulée de sa présentation cannoise, et qui, pour reprendre ses termes, "nous ramène à notre humanité" à travers ses thèmes et son discours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top