La série Game of Thrones va-t-elle enfin révéler qui sont les parents de Jon Snow ? Depuis le teaser de l'épisode 3, intitulé Oathbreaker (que l'on peut traduire par Parjure), certaines images laissent à penser que les téléspectateurs d'HBO vont en savoir plus sur les origines du personnage de Kit Harington, Jon Snow. La théorie originale est présentée par TVGuide, et peut être résumée ainsi :
Ce que l'on voit dans le teaser : Grâce à ses pouvoirs, Bran Stark a une vision du passé et voit s'affronter trois gardes royaux avec un jeune Ned Stark.
Ce que les lecteurs des livres "Trône de Fer" imaginent : la scène se passe à la Tour de la Joie, où, comme dans le roman, les trois soldats gardent prisonniers Lyanna Stark (soeur de Ned Stark, joué par Sean Bean dans la série), qui y connut une mort tragique. La théorie des fans suggère qu'au moment de sa mort, Lyanna Stark était enceinte de Rhaegar Targaryen (frère de Daenerys, jouée par Emilia Clarke) et avait mis au monde un enfant.
Cet enfant serait le futur Jon Snow, trouvé par Ned Stark lorsqu'il vient libérer sa soeur, et dont l'ascendance targaryenne aurait été cachée au roi Robert Baratheon qui détestait les Targaryens (et ceci, nous en avons la preuve dans la première saison!).
Conséquence : si Jon Snow a du sang targaryen, il est l'un des prétendants légitimes au Trône de Fer ; par ailleurs, en tant que Stark, il peut également prétendre au titre du gouverneur du Nord.
Détail qui tue : Dans l’épisode 4 de la saison 1, dans cette scène on peut voir à coté de Jon Snow des initiales gravées dans le bois juste à coté : "RL". Des initiales loin d’être anodines car elles renverraient aux vrais parents de Jon : Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.
Cette théorie pourrait donc avoir des répercussions importantes, si elle venait à se vérifier. Et pour cela, il faudra attendre la diffusion de l'épisode 3 ce dimanche 8 mai sur HBO. La saison 6 inédite est diffusée en simultané avec les US et disponible à 20h55 en US+24 sur OCS City dès le 25 avril.
Découvrez en images le clin d'oeil à cette théorie dans notre émission "Aviez-vous remarqué ?"