Attention : l'article ci-dessous contient des spoilers, dans la mesure où il dévoile un élément du dernier épisode de Game of Thrones. Il va de soi qu'il vaut mieux passer votre chemin sous peine de voir une surprise gâchée, pour mieux y revenir sans crainte ensuite.
Les aficionados de Game of Thrones ont pu assister, enthousiastes, spoiler: au réveil de Jon Snow dans la dernière scène de l’épisode 2 de la sixième saison. Le personnage interprété par Kit Harington était pourtant spoiler: mort dans de terribles circonstances à la fin de la saison 5, trahi par ses compagnons d’armes.
Le comédien avait d'ailleurs annoncé en mars 2016 que son personnage spoiler: était bel et bien mort. Un beau mensonge, qu'il a dû entretenir y compris avec l’équipe de tournage, pour que la surprise soit complète ! Kit Harington savait en effet depuis 2014 spoiler: que Jon Snow reviendrait, mais ne devait pas même en parler pendant toute une année avec l’équipe de tournage. Il confie à Entertainment Weekly la difficulté d’une telle situation :
==> Game of Thrones : les meilleurs moments de Jon Snow !
"Au début, je me suis dit que ça allait être marrant. Ça allait être un drôle de jeu. Mais j’ai dû mentir à un grand nombre d’amis et de collègues parmi les comédiens et l’équipe technique. Plus ça durait, plus j’avais le sentiment de les trahir. Du coup, j’ai fini par vendre la mèche à certains, peu à peu."
Kit Harington précise aussi que certains n’ont jamais mordu à l’hameçon, comme le comédien Liam Cunningham (qui joue Ser Davos dans la série). "Il m’a dit d’aller me faire f***** depuis le début !". Les fans pardonneront sûrement cette petite trahison à Kit Harington spoiler: qui est donc bien de retour dans la série-évènement de HBO.
Un dîner avec Jon Snow, ça peut être un peu… sinistre