Le top départ du tournage de cette deuxième saison a été donné à Los Angeles en janvier dernier, lorsque le casting s’est retrouvé pour tourner les nouvelles aventures des huit personnages. L’actrice Bae Doonna en a profité pour poster sur Instagram une photo de ses retrouvailles avec sa partenaire de jeu, Jamie Clayton. Un cliché adorable !
C’est sur ce même réseau social que l’actrice Daryl Hannah, la mère des Sensate dans la série, a dévoilé que le premier épisode de la deuxième saison sera diffusé à Noël. La Toile s’est enflammée à cette perspective, en témoignent les commentaires qui ont suivi le post de l’actrice.
Les fans de la série se réjouissent également de retrouver aux commandes Lana et Lilly Wachowski. La première, bien évidemment présente sur tous les lieux de tournage autour du monde, se prête volontiers au jeu du selfie avec les fans, comme en Inde, à Mumbai.
En Italie, c’est Purab Kohli, le fiancé de Kala dans la série, qui immortalise le séjour de Miguel Angel Silvestre depuis sa chambre d’hôtel à Positano…
…qui lui-même s’adresse à ses différentes partenaires à l’écran d’un balcon à l’autre.
Plus récemment, en plein tournage à Mexico, Miguel Angel Silvestre a même partagé les répétitions d’une scène de fusillade. Attention spoiler !
De son côté, le maquilleur Alessandro Bertolazzi (qui a également officié pendant les tournages de Skyfall et Suicide Squad) prend la pose avec l’actrice Bae Doona, qui incarne Sun Bak.
Il est un des nombreux hommes de l’ombre que l’on retrouve en coulisses de ce tournage fleuve, ici dans la loge maquillage de Tuppence Middleton, alias Riley Blue. Elle aussi parcourt les 16 villes qui accueillent le tournage de la saison 2 de Sense8 !
D’ailleurs, après l’Allemagne, l’Inde, l’Italie et le Mexique, dans quel pays se posera l’équipe de Sense8 ? À suivre, sur les réseaux sociaux !
Découvrez notre guide complet de la série Sense8 et la saison 1 sur Netflix.