Dans le Marvel Cinematic Universe, Thanos fait pour l'instant figure d'Arlésienne, puisqu'on en parle beaucoup et qu'il n'arrive jamais. Ou presque. Depuis sa première apparition, à la fin d'Avengers en 2012, le Titan a été vu brièvement dans le monde des Gardiens de la Galaxie, avant de repasser en coup de vent dans le générique de L'Ere d'Ultron. Pas de quoi faire trembler Iron Man et les siens donc, mais les choses devraient bientôt changer.
Dans une interview donnée à ScreenCrush, Christopher Markus re-confirme que ce que chacun sait et attend depuis maintenant 4 ans aura bien lieu dans le prochain Avengers, intitulé Infinity War : "Nous n'avons pas d'élément de surprise", explique le futur co-scénariste du film. "Tout le monde sait qu'il va arriver, même s'il n'a pas encore eu beaucoup de scènes qui nous éclairent sur qui il est." Mais tout ceci va bien sûr changer en 2018, puisque les spectateurs pourront "compter sur de nombreuses scènes dans lesquelles nous braquons les projecteurs sur lui."
==> Alors que beaucoup d'autres personnages pourraient être de la partie
Si le long métrage respecte la série des "Infinity War" dont il s'inspire, l'arrivée de Thanos ne se fera pas sans perte ni fracas, et il faut s'attendre à ce que le grand méchant spoiler: détruise des planètes et tue certains des Avengers. Ce qui est sûr, pour le moment, c'est qu'il débarquera armé de son Gant de l'Infini orné de 6 gemmes, et grâce auquel il sera quasi-invicible. Un attribut que le personnage incarné par Josh Brolin a d'ailleurs brandi dans le micro-teaser dévoilé par Kevin Feige en octobre 2014, et qui annonçait le titre du prochain Avengers en même temps qu'il confirmait l'identité de son antagoniste.
Réalisés par les frères Russo et attendus le 25 avril 2018 et le 1er mai 2019 dans nos salles, les deux volets d'Avengers : Infinity War viendront conclure la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Laquelle débutera le 27 avril, avec la sortie de Captain America : Civil War, où un certain Spider-Man apparaîtra sous les traits de Tom Holland.