"Nous sommes de retour. Le jeu commence", avait dit Mark Gatiss dans une vidéo postée sur Twitter la semaine dernière, qui annonçait – enfin – le début du tournage de la saison 4 de Sherlock, que la BBC devrait diffuser début 2017. Egalement interprète de Mycroft Holmes, le co-créateur du show en a même remis une couche il y a quelques jours, avec une première photo de Benedict Cumberbatch.
Même si l’on distingue le désormais célèbre manteau du détective consultant, et que ce dernier semble être dans son salon du 221b Baker Street, ce cliché n’est pas des plus révélateurs. Et ce n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où les créateurs de la série sont davantage connus pour leur amour du secret que leur capacité à spoiler. Il va donc falloir attendre encore avant de savoir comment spoiler: Moriarty à pu ressusciter, mais beaucoup moins que découvrir Martin 'Watson' Freeman sur le plateau.
Ce même Martin Freeman que l’on retrouvera chez Marvel le 27 avril, grâce à Captain America : Civil War, avant que son compère ne fasse de même le 26 octobre, sous les traits de Doctor Strange.