C'est désormais une tradition : la série Agents of S.H.I.E.L.D. aura un nouveau crossover avec l'univers cinématographique Marvel. Cette année, les agents du directeur Coulson subiront les événements de Captain America: Civil War. Se déroulant dans le même univers que la série, la troisième aventure du Super-Soldat raconte la façon dont les super-héros doivent se soumettre à une organisation gouvernementale qui contrôle leurs actions.
Steve Rogers (Captain America) s'y refuse, et Tony Stark (Iron Man) s'y plie. Pour les agents du S.H.I.E.L.D., la situation va avoir des conséquences, que les synopsis des trois derniers épisodes de la série révèlent sur Comingsoon :
- Failed Experiments (Expériences ratées) : l'équipe du S.H.I.E.L.D. doit prendre une décision capitale face à la menace Hive.
- Emancipation (émancipation) : Suite aux événements de Captain America: Civil War, on fait pression sur le S.H.I.E.L.D.afin qu'il avoue son implication dans le traitement des Inhumains. Mais l'enjeu est trop important et Hive devient de plus en plus fort ; l'équipe est soumise à rude épreuve.
- Final de la saison 3 (encore sans titre) : S.H.I.E.L.D. règle enfin ses comptes avec Hive. Le plan de ce dernier est enfin révélé, et l'équipe doit passer à l'action. Qui y survivra et qui mourra ?
Hive est un parasite Inhumain capable de prendre possession les cadavres. Très puissant, Hive est vénéré par l'organisation maléfique HYDRA, qui a trouvé le moyen de faire arriver sur Terre le dangereux parasite.
Le final d'une durée de deux heures sera diffusé sur ABC le 17 mai, soit trois semaines après la sortie française de Captain America 3.