Mon compte
    Mort d'Umberto Eco, l'auteur du Nom de la Rose
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'écrivain italien Umberto Eco est mort dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'un cancer à l'âge de 84 ans. Il était l'auteur du Nom de la Rose, adapté au cinéma en 1986 par le réalisateur Jean-Jacques Annaud.

    Artistes Auteurs Associés

    L'écrivain italien Umberto Eco est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Milan des suites d'un cancer à l'âge de 84 ans. Son oeuvre Le Nom de la Rose a été adaptée par le cinéaste Jean-Jacques Annaud dans son film éponyme sorti en décembre 1986 en France.

    Le film Le Nom de la Rose raconte la vie dans un monastère du XIVème siècle, lorsqu'une série d'assassinats vient frapper la communauté des bénédictins. Le franciscain Guillaume de Baskerville (Sean Connery) aidé du jeune novice Adso von Melk (Christian Slater) mène alors l'enquête.

    UN Photo via BestImage

    Le roman était un best-seller mondial, le film gagna le César du meilleur film étranger en 1987. Le monde du cinéma était peu celui d'Umberto Eco, qui avait néanmoins joué un très petit rôle dans La nuit de Michelangelo Antonioni en 1961.

    Egalement enseignant, penseur et chercheur, Umberto Eco avait reçu la Légion d'honneur en 1993 et avait été honoré en février dernier du Prix Alphonse Allais.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top