Comme Christopher Nolan, David O. Russell, Todd Haynes ou Terrence Malick avant lui, Scott Cooper pourrait rejoindre la liste des réalisateurs qui ont dirigé Christian Bale à plus d'une reprise. Deux ans après la sortie des Brasiers de la colère, l'acteur et le réalisateur sont bien partis pour faire à nouveau équipe sur Hostiles, un western situé en 1892.
Selon Deadline, Christian Bale y incarnerait un capitaine de l'armée américaine chargé d'escorter un chef indien mourant et sa famille sur leurs terres, le temps d'un périple où il devront survivre aux territoires qu'ils traversent et échapper aux Comanches hostiles. Ce en compagnie d'une veuve rencontrée en cours de route, et dont la famille a été assassinée.
Avec une prestation aussi intense de la part de Christian Bale ?
Alors que l'acteur s'est récemment désisté de The Deep Blue Good-By et du biopic de Michael Mann sur Enzo Ferrari, pour des raisons de santé dans chacun des cas, Hostiles pourrait être le prochain film tourné par Christian Bale, même si aucune date n'a été annoncée. En attendant, il sera bientôt à l'affiche de The Promise, aux côtés d'Oscar Isaac et Jean Reno, puis Jungle Book : Origins, où il prête sa voix à Bagheera. Sans oublier Weightless, le prochain Terrence Malick, que beaucoup imaginent passer par Cannes au mois de mai.
Et il est en lice pour l'Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin grâce à "The Big Short" :