C'est cynique, mais Hollywood est impitoyable : la récente blessure de Christian Bale pourrait arranger les fans du mutant Wolverine. Mais commençons par le plus triste : l'ex-interprète de Batman s'est déchiré le ligament croisé antérieur (au centre du genou) juste avant le tournage de The Big Short, un drame financier produit par Paramount. Cette blessure ne devrait pas l'empêcher de faire le film mais doit le faire renoncer à filmer The Deep Blue Good-by, pour la Fox.
Réalisé par James Mangold, The Deep Blue est un thriller avec moult scènes d'action. Impossible à tourner lorsque l'on s'est déchiré le ligament. Surtout lorsqu'on est physiquement impliqué dans ses rôles comme Bale. De fait, l'acteur s'est retiré du projet et la Fox est encore indécise quant au devenir du film.
Wolverine grand bénéficiaire ?
Si The Deep Blue Good-by change d'acteur, cela va prendre un certain temps ou au moins, repousser le film, le temps que l'acteur ayant signé pour reprendre le rôle soit disponible. Conséquence : le réalisateur James Mangold va récupérer du temps, qu'il pourrait mettre à profit pour tourner Wolverine 3, son projet suivant. Hugh Jackman est évidemment de l'aventure dans le rôle du mutant hirsure et griffu, et le film est lui aussi une production Fox. Il n'y aurait donc pas de bisbille entre studios.
Preuve que les choses avancent sur Wolverine 3, le film vient de se doter d'un nouveau scénariste (le troisième) en la personne de Michael Green, attaché à Blade Runner 2 et déjà auteur de Green Lantern et de nombreux épisodes pour les séries Heroes et Smallville. Wolverine 3 doit sortir en mars 2017.
The Deep Blue Good-by : le projet maudit
The Deep Blue Good-by commence à ressembler à un projet qui ne verra jamais le jour. Lancé depuis le début des années 1990, le projet est passé entre les mains d'Oliver Stone et de Paul Greengrass, de Leonardo DiCaprio comme de Brad Pitt. Premier d'une série de 21 livres signés John D. MacDonald, The Deep Blue pourrait être le début d'une franchise sur laquelle la Fox veut miser. On y suit les aventures du détective Travis McGee en Floride.
Christian Bale, Ryan Gosling, Brad Pitt et Steve Carell tournent actuellement le drame The Big Short à la Nouvelle-Orléans sous la direction d'Adam McKay.
Découvrez Knight of Cups, le prochain film avec Christian Bale et réalisé par Terrence Malick :