Akira Toriyama, le créateur du manga culte Dragon Ball, n'est pas très tendre avec Dragon Ball Super, la dernière série animée adaptée de son oeuvre. Dans le Dragon Ball Super History Book sorti récemment, l'auteur japonais déclare en effet ne pas être complètement fan de "la série télé" (il ne la nomme pas) actuellement diffusée, ainsi que le rapporte le site db-z.com.
"Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du film live (Dragonball Evolution, ndlr), déclare Akira Toriyama (propos traduits par Azerty16 et repris par db-z.com). "J'ai ré-écrit le script du film animé (Dragon Ball Z : Battle of Gods, ndlr) en entier et maintenant, il m'arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV. Il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul."
L'action de Dragon Ball Super se déroule au lendemain du féroce combat entre Majin Buu et Son Goku, ce dernier tentant de maintenir la paix sur Terre.
Le teaser de "Dragon Ball Super" :