Mon compte
    Audiences US : quelle audience pour le retour de X-Files ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Mulder et Scully ont-ils fait le plein pour le grand retour de la série ? Quelle audience pour le premier épisode de cette nouvelle mini-saison ? Découvrez les audiences des programmes diffusés hier soir aux Etats-Unis.

    FOX

    20H/21H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1FOXNFL FootballSport42,4714.9
    2CBS60 MinutesRediffusion8,371.2
    3NBCMes Meilleures amiesFilm2,260.7
    4ABCGalavantS02E07 / S02E082,10 / 2,100.5 / 0.5

    Commentaires : Avec un très très gros score de 42 millions de supporters, le foot laisse peu de place à la concurrence ! Seule série inédite à se confronter au sport sur FOX, Galavant sur ABC qui arrive dernière de la tranche, avec un résultat faible : seulement 2,10 millions de fidèles. De mauvais augure pour un éventuel renouvellement...

    21H / 22H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1FOXNFL FootballSport34,3712.5
    2CBSMadam SecretaryRediffusion5,220.7
    3NBCMes Meilleures amiesSport2,500.9
    4ABCAgent CarterRediffusion1,420.4

    Commentaires : Aucune série inédite diffusée dans cette case horaire.

    22H / 23H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1FOXPost Game / X FilesSport / S10E120,64 / 13,477.7 / 5.1
    2CBSNCISRediffusion5,870.8
    3NBCMes Meilleures amiesFilm3,461.1
    4ABCAgent CarterS10E01 1,44 0.4

    Commentaires : X-Files démarre en trombe pour son grand retour ! Porté par un lead-in favorable, et un effet de curiosité indéniable après tant d'année d'absence, Mulder et Scully réunissent près de 13,5 millions de fans (et 5.1 sur les 18-49 ans). La série parviendra-t-elle à réunir autant de curieux la semaine prochaine passé l'effet de curiosité ? 

    Le guide des séries US de la saison :

    Game of Thrones, Daredevil, X Files : le guide des séries US de la mi-saison

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top