Mon compte
    X-Files : la saison 10 se terminera avec un cliffhanger
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Ce dimanche 24 janvier, FOX entamera la diffusion de la saison 10 de "X-Files". Composée de six épisodes, celle-ci nous emmènera jusqu'au 22 février... et devrait nous laisser en suspens à la fin.

    Comme Fox Mulder le précise dans l'extrait ci-dessus, qui n'est autre que la première minute de la nouvelle saison d'X-Files, son obsession ne l'a jamais quitté. Y compris au cours des années pendant lesquelles la série a été absente des écrans. Mais l'attente est bientôt terminée, puisque l'agent du FBI fait son retour, avec Dana Scully, ce dimanche 24 janvier sur FOX.

    Et la dernière bande-annonce fait revenir un autre personnage :

    Composée de six épisodes, cette saison 10 sera diffusée sur la chaîne américaine jusqu'au 22 février, puis sur M6 dans les mois à venir, et il faudra ensuite s'armer de patience dans la mesure où ce nouveau tour de piste s'achèvera sur un cliffhanger. Lequel prouve que Chris Carter a de la suite dans les idées : "Si les audiences sont bonnes, je ne peux pas imaginer que l'on ne nous demande pas d'en faire plus", explique-t-il auprès d'Entertainment Weekly.

    A l'heure actuelle, FOX n'a pas renouvelé ou annulé la série, dont l'avenir passe peut-être aussi par le grand écran, le temps d'un troisième long métrage qui "devra être énorme", selon Chris Carter. "Il faudra que ce soit un film à gros budget car c'est ce que veulent les fans d'X-Files. Nous avons essayé de faire un petit film sur la foi lors de notre deuxième essai. Mais il est sorti au beau milieu des blockbusters de l'été. C'était une erreur. Je pense que [le troisième film] devrait être davantage comme le premier." Si tout va bien, les dossiers de Mulder et Scully ne sont donc pas prêts d'être refermés.

    Et Jimmy Kimmel est, lui aussi, parvenu à les réunir :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top