Leonardo DiCaprio dans la peau de Vladimir Poutine ? On est encore loin d'un tel biopic, mais l'acteur américain, interrogé par un quotidien allemand durant la promotion de The Revenant, n'a pas caché qu'incarner sur grand écran le Président Russe ne lui déplairait pas.
=> Leonardo DiCaprio : pourquoi il a refusé d'incarner Anakin Skywalker, Robin et Spiderman !
"Vladimir Poutine serait un personnage très, très, très intéressant à jouer. Je serai ravi de le faire", a ainsi déclaré Leonardo DiCaprio au micro du quotidien Welt. L'acteur, dans le cadre de sa fondation, avait rencontré l'homme d'Etat en 2010 afin d'aborder la protection des tigres de Sibérie. "Lui et moi n'avons alors parlé que de ces magnifiques animaux, pas de politique", précise l'acteur de 41 ans.
=> Golden Globes 2016 : The Revenant et DiCaprio dominent le palmarès
En attendant d'en savoir plus sur la faisabilité d'un tel projet, on retrouvera Leonardo DiCaprio à l'affiche de The Revenant le 24 février prochain. Dans la foulée, l'acteur américain, qui a remporté un Golden Globe il y a quelques jours, participera à la 88e cérémonie des Oscars, pour laquelle il est nommé dans la catégorie Meilleur acteur.
Leonardo DiCaprio nous parle de "The Revenant" :