Alors que les nominations aux César 2016 seront dévoilés le 27 janvier prochain, l'Académie des César vient de diffuser le Clip des Révélations. 34 jeunes comédiens sont prénommés au César du Meilleur Espoir parmi lesquels figurent Camille Cottin, Stacy Martin, Noémie Schmidt, Sarah Suco, Karim Leklou, Alban Lenoir, Kheiron ou encore Rod Paradot.
Mis en scène par la photographe Sonia Sieff, la vidéo débute par une citation tirée du Théâtre et son double d'Antonin Artaud "Je rends ma peur dans le bruit de la rage, dans un solennel barrissement." Une phrase qui prend aujourd'hui tout son sens.
=> César 2016 : Lou, Kheiron, Freya... Découvrez les pré-selections pour le Meilleur Espoir
Les jeunes acteurs sont dans un bar, ils s'amusent, draguent, se quittent,... Bref, ils vivent. Quand soudain le téléphone d'une jeuen femme sonne dans une salle de cinéma. Le tournage est interrompu puis reprend quelques instants plus tard. Un clip en hommage au 7ème Art avec de célèbres répliques, mais qui résonne également comme un vibrant hommage aux victimes des attentats qui ont touché la Capitale le vendredi 13 novembre au soir.
Animée par Florence Foresti, la 41e cérémonie se déroulera le 26 fevrier prochain au Théâtre du Châtelet.
La soirée des Révélations en images