Pour Homeland, qui traite de la question du terrorisme (ses racines, ses ramifications et ses conséquences), situer son intrigue à New York, marquée à jamais par les attentats du 11 septembre tient finalement de l'"inéluctable"...
Lors de la présentation de ses programmes à venir, le président de Showtime David Nevins a ainsi confirmé que le 6ème chapitre du roman de Carrie (Claire Danes) se déroulerait dans les rues de Big Apple et ses environs. Après avoir situé son intrigue principale au Pakistan (lors de la saison 4) et en Allemagne (saison 5), la série revient donc "à la maison". "C'est excitant de voir comment les scénaristes vont faire revenir la série sur le sol américain et de voir le show se réinventer une nouvelle fois" a a jouité Gary Levine, en charge des programmes de la chaîne câblée américaine.
ATTENTION SPOILERS !!!
Au-delà du lieu de l'action, la question que tout le monde se pose depuis le final de la saison 5 est : Quinn (Rupert Friend) est-il en vie ? Si Nevins a éludé la question, Levine s'est montré un peu plus rassurant... "S'il est envie, il doit être sérieusement touché et ne devrait plus être le même" a-t-il répondu de manière quelque peu énigmatique.
Homeland sera de retour sur Showtime à l'automne. En France, la série est diffusée par le groupe Canal+.
Toutes les séries US de la saison :
Game of Thrones, Daredevil, X Files : le guide des séries US de la mi-saison