Les beaux malaises, c’est la chronique du quotidien de Martin Matte, un homme qui a une vie compliquée et qui à l'art de provoquer des... beaux malaises ! Voilà en quelques mots le résumé des Beaux malaises, série québecoise à succès, qui va connaitre une adaptation française pour M6.
Selon le journal québécois Le Soleil, le tournage de ce remake porté par Franck Dubosc vient de commencer. "Les deux humoristes se sont souvent croisés et ont plusieurs points en commun, rapporte le journal. «Il est en amour avec ce genre d'humour limite méchant, baveux, touchant, il trouve ça très drôle. Comme moi, il est père de deux enfants, un garçon et une fille. Sur scène, il joue le gars au-dessus de ses affaires, séducteur. D'instinct, on a pensé à lui», confie Martin Matte, qui est allé rencontrer Dubosc à Paris et parle pour la première fois de ce «beau» projet."
Très peu de choses devraient être modifiées dans la version française, précise le journal, mis à part les références culturelles.
L'adaptation, réalisée par Eric Lavaine, est produite par Kabo. Anne Marivin est également au casting de la série d'un format de 26 minutes.
Trois saisons de la série ont été produites au Québec, la diffusion de la troisième saison s'apprête à commencer là-bas sur la chaine TVA.
A quoi ressemble la série Les beaux malaises version québecoise ?