Après s'être attaqué à différents genres, le film d'action avec Nid de guêpes, le thriller avec Otage ou le biopic avec Cloclo, Florent Emilio Siri met en scène pour la première fois une comédie pure et dure, Pension Complète.
L'histoire suit François et Charlotte, un couple dirigeant un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer. Leur relation bat de l'aile depuis quelques temps, François ne jurant que par ses étoiles au Guide Michelin et Charlotte, proche de la quarantaine, rêvant de donner naissance à son premier enfant. La situation va s'envenimer quand débarque Alex, premier mari de Charlotte, censé avoir trouvé la mort lors du tsunami de 2004.
Pension complète s'inspire librement du célèbre film de Gilles Grangier, La cuisine au beurre, sorti en 1963 avec Fernandel et Bourvil dans les rôles principaux. Pour l'occasion, Florent Emilio Siri s'adjuge les services de Gérard Lanvin et Franck Dubosc dans les rôles de François et Alex. Pascale Arbillot incarne quant à elle Charlotte, la femme qui va être au centre de la discorde entre les deux hommes. Les deux acteurs, très en forme d'après la bande-annonce, s'en donnent à coeur joie, notamment lors d'une scène où ils se battent à coups de grandes gifles bien senties. Rendez-vous dans les salles obscures le 30 décembre prochain pour découvrir les facéties du duo Lanvin/Dubosc.
Franck Dubosc sera prochainement dans Les Visiteurs 3