De quoi ça parle ?
Chuck Rhoades, procureur fédéral de New York, veut combattre la corruption financière. Il décide d’affronter l’un des plus riches gestionnaires de fonds d’investissements des Etats-Unis, Bobby "Axe" Axelrod. Survivant du 11 Septembre, ce millionnaire de Wall Street est tenté par le pouvoir et l’avidité. Un gigantesque jeu du chat et de la souris débute dans l’univers de la haute finance. Ils n’hésiteront pas à utiliser leurs influences et la manipulation pour détruire l’autre.
Equipe de choc
Chroniqueur financier pour le New York Times, Andrew Ross Sorkin crée une représentation du monde économique dans la Big Apple. Ne voulant pas en faire une critique de la situation actuelle, le journaliste s’est entouré de deux scénaristes montants du petit écran, Brian Koppelman et David Levien (également aux commandes de la nouvelle série de HBO, Vinyl, produite par Mick Jagger.) Accompagné par Neil Burger (Divergente, Limitless) à la réalisation, la série s’intéresse à deux personnages incarnés par deux pointures du petit et du grand écran. D’un côté Damian Lewis, célèbre interprète de Nicholas Brody dans Homeland et de l’autre Paul Giamatti, grande figure du cinéma, remarqué notamment pour son interprétation dans 12 Years a Slave ou encore La Planète des singes.
Le slogan "suivez l’argent" suggéré dans la bande-annonce de Billions promet des rebondissements dès ce dimanche 17 janvier sur Showtime.