Les nominations aux Producers Guild Awards - PGA pour les intimes - sont tombées ! Parmi les heureux élus, on retrouve, sans trop de surprises, les grands favoris de la saison : The Revenant d'Alejandro González Iñárritu (qui prend décidément ses quartiers à Hollywood après le sacre de Birdman l'an passé) mais aussi Spotlight (dans nos salles le 27 janvier), Mad Max: Fury Road, The Big Short ou encore Seul sur Mars.
On note cependant les absences remarquées de Carol, Room et The Danish Girl, qui valent jusqu'ici une pluie de nominations à leurs interprètes principaux, Cate Blanchett, Brie Larson et Eddie Redmayne.
Rappelons que ces PGA, qui distinguent les meilleures productions hollywoodiennes de l'année, sont à de rares exceptions près, un très bon baromètre pour les Oscars. En effet, les deux institutions s'alignent chaque année sur leur prix. Dernier exemple en date, Birdman en 2015. Seule exception, Little Miss Sunshine qui, en 2007, séduisait les PGA tandis que l'Académie des Oscars consacrait le film de Martin Scorsese, Les Infiltrés.
Résultat des courses le 23 janvier. En attendant, rendez-vous ce dimanche pour la 73e cérémonie des Golden Globes, animée par le diablement taquin Ricky Gervais...
Meilleur film
The Big Short
Mad Max: Fury Road
Seul sur Mars
The Revenant
Spotlight
Meilleur film d'animation
Meilleure série dramatique
Meilleure série comique