John Crowley, cinéaste irlandais, notamment auteur du très réussi Boy A avec Andrew Garfield, revient avec Brooklyn, un drame sur fond d'immigration irlandaise aux Etats-Unis dans les années 50.
L'histoire se situe à New York et suit Eilis (Saoirse Ronan), une jeune femme ayant quitté l'Irlande pour trouver du travail au pays de l'Oncle Sam. Mais l'intégration n'est pas si facile et le mal du pays se fait ressentir. Tiraillée entre son passé et sa nouvelle vie, Eilis devra faire face à des choix qui détermineront son avenir.
Brooklyn est emmené par la jeune Saoirse Ronan, 21 ans et déjà une carrière remarquable. Elle a notamment été l'héroïne des Âmes vagabondes, Lovely Bones, The Grand Budapest Hotel ou le récent film apocalyptique How I Live Now. Pour son rôle dans Brooklyn, la comédienne vient d'ailleurs d'être nommée aux Golden Globes 2016 dans la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique.
Elle sera entourée d'un casting de haute volée avec notamment Emory Cohen, révélé dans The Place Beyond The Pines, Domhnall Gleeson, vu dans Star Wars Le Réveil de la Force, Jim Broadbent, le Horace Slughorn de la saga Harry Potter et Julie Walters, passée également par la saga du sorcier binoclard dans le rôle de Molly Weasley. Basé sur un roman écrit par Colm Tóibín, Brooklyn sort dans les salles le 9 mars 2016.
Saoirse Ronan au micro pour Hanna