En 1975, le romancier britannique James Graham Ballard publiait le roman culte d'anticipation High-Rise (I.G.H. en VF), satire particulièrement sombre de la société. Plus de quarante plus tard, son oeuvre est adaptée sur grand écran. Aux commandes du projet : le réalisateur Ben Wheatley, à qui l'on doit notamment les remarqués Kill List et Touristes. La bande-annonce du long métrage, lancinante et angoissante, est disponible dans notre player ci-dessus.
Dans High-Rise, Tom Hiddleston, le Loki des films Avengers, se glisse dans la peau d'un docteur emménageant dans un immeuble londonien pas comme les autres. Une tour dans laquelle ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n'ont pas l'intention de le laisser en paix et où l'alcool et le sexe sont la panacée. Bientôt, alors qu'il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l'immeuble...
Outre Hiddleston, High-Rise, qui sortira dans les salles françaises le 6 avril 2016, réunit également Jeremy Irons, Sienna Miller et Stacy Martin.
Stacy Martin, actuellement à l'affiche de "Taj Mahal", évoque "High Rise" :