Mon compte
    10 films Disney que vous ne verrez jamais !

    Dans un monde parallèle, nous aurions pu nous émouvoir devant "L'ours Louis", "Chantecler" ou "Reynard"... des films Disney en projet qui n'ont jamais vu le jour. Nous vous les présentons en quelques lignes !

    Le saviez-vous ? 

    Les Mondes de Ralph et La Reine des Neiges ont d'abord été des projets écartés par Disney avant de renaître de leurs cendres, et dans le cas du second de devenir un succès mondial sans précédent. Dans les 10 projets qui suivent, abandonnés par la firme de Mickey, peut-être que l'un d'entre eux verra finalement le jour dans quelques années...

    Reynard

    Dès 1937, Walt Disney projette de faire un film adapté d'un vieux conte classique sur un roublard renard nommé Reynard. Problème : il était tellement rusé que les victimes de ses "blagues" finissaient toujours par périr et ça, l'homme a eu beau le retourner dans tous les sens, ça ne passait pas ! Il y a quand même réfléchi pendant près de 40 ans ! Au bout du compte, Reynard a simplement inspiré le héros du Robin des bois des studios sorti en 1973. 

    Musicana

    Dans le même esprit que Fantasia, Musicana devait mélanger jazz, soul, musique classique, art moderne et mythes à travers une bataille entre le Dieu des Glaces et la Déesse du Soleil. Imaginez Louis Armstrong et Ella Fitzgerald en grenouilles mini-format ! Si le projet a été abandonné, c'était pour que le budget du Noël de Mickey, développé à la même époque, soit plus conséquent.

    L'ours Louis (Louis the Bear)

    http://thefw.com/

    A la suite du succès du Livre de la Jungle, qui incluait le personnage du Roi Louie, cet orang-outan adoré des fans du dessin-animé, Disney a mis en chantier un projet où Louis Prima, qui doublait le personnage culte aux Etats-Unis, devait prêter sa voix à un autre ours (voir les dessins ci-dessus) au centre du film. Evadé d'un zoo, il devait aider un couple de souris à remplir une mission délicate. Ca vous dit quelque chose ? Normal, l'idée a été reprise et retravaillée pour donner naissance aux Aventures de Bernard et Bianca bien des années plus tard, après la mort de Walt Disney et sans Louis Prima, atteint d'un cancer.

    Army Ants

    En 1988, Disney a développé un projet qui avait pour héroïne une fourmi pacifiste coincée dans un camp militaire. Une jolie idée, qui ne s'est pas matérialisée, mais qui a été reprise d'une certaine manière par Dreamworks avec Fourmiz et Pixar pour 1001 Pattes

    Le Prince et le Cochon (The Prince and the Pig)

    En 2003, Disney acquiert les droits d'un roman à prix d'or : les tribulations d'un petit garçon et de son cochon domestique qui veulent voler la lune !  Ce qui leur a semblé une excellente idée dans un premier temps leur a visiblement paru pas si intéressant quelques temps plus tard. Malgré l'argent dépensé, le film n'a pas vu le jour.

    >>> Découvrez 5 autres projets abandonnés par Disney sur la page suivante >>>

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top