Mon compte
    Audiences US : Quantico et Once Upon A Time boivent la tasse concurrencées par le sport
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Dure soirée pour les séries traditionnelles du dimanche soir. Confrontée à une très forte concurrence sportive (foot + baseball), Quantico, OUAT ou encore CSI Cyber sont au plus bas... Découvrez les audiences de la soirée.

    ABC

    20H / 21H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1NBCSunday Night FootballSport21,657.5
    2FOXBaseball World SeriesSport17,385.1
    3CBSMadam SecretaryS02E059,671.1
    4ABCOnce Upon A TimeS05E064,821.5

    Commentaires : Forte concurrence toute la soirée, puisque NBC et FOX diffusaient du sport (la première du foot, la seconde du baseball) et les deux chaines ont fait le plein de supporters, au détriment des chaines diffusant des séries ce dimanche, en l'occurrence CBS et ABC. La diffusion de The Walking Dead sur le cable a également fait de l'ombre aux chaines des grands networks. Les shows du dimanche soir ont du mal à faire face, à commencer par Madam Secretary et Once Upon A Time sur cette tranche.

    21H / 22H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1NBCSunday Night FootballSport21,737.7
    2FOXBaseball World SeriesSport16,524.8
    3CBSThe Good WifeS07E057,550.9
    4ABCBlood and OilS01E063,230.8

    Commentaires : Comme pour la précédente tranche, The Good Wife et Blood and Oil ne font pas le poids face à la toute puissance du foot et du baseball : les séries de CBS et ABC sont au plus bas.

    22H / 23H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1NBCSundy Night FootballSport17,546.5
    2FOXBaseball World SeriesSport16,524.8
    3CBSCSI CyberS02E055,580.8
    4ABCQuanticoS01E064,021.2

    Commentaires : Même constat, toujours : ça ne va pas fort pour CSI Cyber et Quantico.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Découvrez toutes les séries de la saison US 2015 / 2016 :

    Saison US 2015 / 2016 : The Walking Dead, Supergirl, Heroes Reborn... le guide complet des séries
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top