ATTENTION SPOILERS
Cet article concerne une révélation majeure de la saison 6 de The Walking Dead et en particulier un événement tragique de l'épisode 3, diffusé ce dimanche 25 octobre aux Etats-Unis.
DEUXIEME ALERTE SPOILERS !!!
Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c'est que vous avez accepté d'être "spoilé" ou que vous êtes déjà au courant...
Ce dimanche 25 octobre, la chaîne américaine AMC diffusait le 3ème épisode de la saison 6 de The Walking Dead. Et ce chapitre risque de faire date dans l'histoire de la série... Il marquait en effet de l'ultime apparition de Glenn (Steven Yeun), dernière victime en date des zombies. Ayant anticipé les réactions des fans suite à la mort de ce personnage très apprécié des fans, le showrunner Scott M. Gimple avait envoyé une lettre à Chris Hardwick, l'animateur de l'émission de débrief Talking Dead diffusée juste après l'épisode.
Une missive pour expliquer son choix et tenter de rassurer les téléspectateurs. La mort de Glenn ne signifie pas sa disparition définitive : "Chers fans de The Walking Dead, cet arc narratif a été particulièrement dur et lorsque nous avons commencé à nous pencher dessus, nous savions que nos amis de The Talking Dead aborderaient ce sujet (...) Je savais que nous devions prendre la parole et ne pas simplement laisser le silence s'exprimer pour nous, laissant la porte ouverte à des interprétations. Je vous dirais donc ceci: nous reverrons Glenn, d'une manière ou d'une autre, via des flashbacks ou l'intrigue présente, afin de boucler l'histoire."
Passé le choc de la disparition de Glenn, il va donc falloir continuer à avancer pour les fans, avec le secret espoir de revoir ce personnage tant apprécié au détour d'une séquence...
Souvenez-vous des survivants de The Walking Dead en première saison :
Le prochain épisode de la saison 6 de The Walking Dead est diffusé ce dimanche 1er novembre aux Etats-Unis sur AMC et en France dès le lendemain sur la plateforme OCS en US+24.
Pour se changer les idées après cette nouvelle bien déprimante, rien de tel qu'une petite vidéo de "Walking Drunk" !