Mon compte
    Audiences US câble : The Walking Dead saison 6 démarre en demi-teinte
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La série zombiesque The Walking Dead était de retour sur AMC le dimanche 11 octobre pour une sixième saison. Avec 14,63 millions de télespectateurs, le programme réalise un démarrage inférieur à celui des deux dernières années.

    AMC

    Alors qu'au mois d'août, le spin-off Fear the Walking Dead établissait un record d'audience pour ses débuts, la série The Walking Dead, de retour pour une saison 6, réalise un lancement en demi-teinte. 14,63 millions de téléspectateurs étaient ainsi réunis devant leur poste dimanche soir : c'est une belle audience dans l'absolu, mais il s'agit néanmoins du troisième meilleur démarrage du programme derrière les 17,3 millions de la saison 5 et les 16,11 de la saison 4.

    Les démarrages de "The Walking Dead"

    SaisonDiffusée leAudience en million de téléspectateursTaux 18/49 ans*
    131/10/20105,352.7
    216/10/20117,263.8
    314/10/201210,875.8
    413/10/201316,118.2
    512/10/201417,308.7
    511/10/201514,637.43

    En vert : le meilleur démarrage de la série - En rouge : le moins bon démarrage

    A noter enfin que sur la tranche d'âge 18/49 ans, The Walking Dead signe un taux de 7.43*. Les performances des prochains épisodes détermineront si le programme horrifique est en légère érosion où s'il se maintient comme l'un des musts d'audiences du câble.

    La bande-annonce de la saison 6 de "The Walking Dead" :

     * La tranche d'âge 18-49 ans est la cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top