Mon compte
    Les Huit Salopards: Quentin Tarantino annonce deux versions pour son western

    The Hateful Eight, le western de Quentin Tarantino, sortira dans une version longue pour les salles projetant le format 70 mm. Le film sort le 25 décembre aux Etats-Unis et le 6 janvier 2016 en France...

    2015 The Weinstein Company. All Rights Reserved.

    Il y aura donc deux versions pour Les Huit Salopards lors de la sortie cinéma ! Le réalisateur Quentin Tarantino a en effet confirmé au site américain Variety que les spectateurs se rendant dans les salles projetant la version 70 mm (le format original utilisé par "QT" pour ce western) auront droit à une version longue, agrémentée de quelques minutes supplémentaires.

    => "Les Huit Salopards" : Tarantino revendique l'influence des séries western des années 60

    Cette version longue contiendra ainsi "une introduction et un entracte et fera en tout 3 heures et 2 minutes", tandis que la version destinée notamment aux multiplex sera plus courte de "6 minutes" très exactement. Mais que les fans se rassurent : cette 2ème version n'est pas un montage tronqué, mais a bel et bien été approuvée par Tarantino en personne. Par ce geste, le réalisateur a en réalité voulu récompenser les spectateurs ayant décidé d'aller voir The Hateful Eight (en v.o.) dans son format d'origine. Pour sa sortie en France, SND a confirmé que la version 70 mm serait projetée dans certaines salles équipées, les spectateurs de chez nous auront donc eux aussi droit à ces 6 minutes supplémentaires.

    L'expérimentation de Tarantino avec le format 70 mm est une tentative pour combattre l'avancée inexorable du format digital, au tournage et à la projection. Il partage cet attachement à la pellicule avec des metteurs en scène comme Christopher NolanMartin Scorsese et JJ Abrams notamment.

    Avant de découvrir The Hateful Eight, révisez vos classiques de Tarantino avec notre Faux Raccord consacré à Django UnchainedKill Bill et Inglourious Basterds :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top