Mon compte
    Des fans de Harry Potter tentent de libérer Dobby du Warner Bros Studio Tour
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Il n'y a jamais eu autant de dons de chaussettes au Warner Bros Studio Tour depuis que des fans de Harry Potter ont lancé la mode de laisser les leurs devant le box de l'elfe de maison Dobby pour le "libérer". Explications.

    Warner Bros. Pictures

    Les fans d'Harry Potter le savent bien, pour libérer un elfe de maison il faut lui donner un vêtement. Aussi quand les visiteurs du Warner Bros. Studio Tour passent devant le box de Dobby, l'elfe de la famille Malefoy, ils font un geste symbolique. En déposant une chaussette, c'est un geste quasi politique accompli par les admirateurs de l'univers de J.K. Rowling :

    Souvenons-nous que dans La Chambre des secrets Harry faisait donner une chaussette à Dobby par Lucius Malefoy afin de le libérer de son asservissement. Dobby en sera toujours reconnaissant au sorcier aux lunettes cassées.

    Mathilde et Fanzone avaient pu visiter l'expo Harry Potter de la Cité du cinéma de Paris :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top